Ce garde temps hérite des profondes valeurs de la Maison LiP. La montre Lip Himalaya vous séduira par sa discrétion, son élégance. Qu'on ne s'y trompe pas cette montre de la collection Hymalaya résistera aux chocs et aux altérations de la vie moderne.
« En 1950 Maurice Herzog et Louis Lachenal atteignent le sommet de l’Anapurna. Pour la première fois de l’histoire de l’humanité , des hommes conquièrent un sommet au-dessus de 8000 mètres, ils sont Français, et c’est avec leurs montres Lip qu’ils regardent l’heure à l’arrivée au-dessus du premier 8000. 5 ans plus tard , au printemps 1955, La Montre Himalaya vaincra un nouveau record au bras de Lionel Terret et de Jean Couzy, En réalisant la première ascension du Makalu, 5e plus haut sommet du monde à 8485 mètres d’altitude. Deux records mondiaux pour un même modèle de montre »
Boîtier : de forme ronde est en acier inoxydable traité couleur argentée avec une finition polie. Il mesure 29mm de diamètre pour une épaisseur de 9mm. Cette montre est surmontée d’un verre minéral plat.
Cadran : Le cadran à fond blanc est jalonné de fins index appliqués en relief doré rose, du logo « LIP » à 12 heures ainsi que de nom du modèle avec un guichet dateur à 3 heures. Les aiguilles de type Dauphine des heures et minutes sont dorées rose et complétées par une fine trotteuse.
Mouvement : calibre RONDA 1069
Poids : 53 gr
Étanchéité : 5 ATM / 50 Mètres
Garantie : 2 ans