Ce garde temps inspirée de la légendaire Lip Himalaya, conçu pour résister à des conditions extrèmes, révèle ici des atouts nouveaux. Un esthétisme, des lignes sobres et raffinées pour accompagner avec élégance votre poignet.
Une histoire française
Le modèle Himalaya est né d’une discussion entre Fred Lip, passionné de montagne, et son ami Lionel Terray, guide de haute montagne. Maurice Herzog, ami de Fred Lip, a aussi fortement contribué au succès de cette montre. Maurice Herzog fut le premier alpiniste à gravir l’Annapurna. La montre Himalaya symbolise son extraordinaire performance. L'identité de cette montre prend son origine de la chaîne de montagnes qui abrite les plus hauts sommets du monde : HIMALAYA. Elle a ainsi marqué l’histoire. En effet, les publicités de 1959 déclaraient qu'elle avait été choisie par neuf sur dix des «Grands» de l’alpinisme pour son étonnante résistance aux éléments et aux chocs.
Boitier : acier poli 316L, diamètre 33.5 mm, épaisseur 12 mm
Fond de boîte : translucide laissant apparaître le mouvement
Cadran : Blanc index doré rose, chiffres arabes et aiguilles dorées rose, trotteuse dorée rose extrémité
Verre : saphir, bombé, traité anti reflet
Bracelet : Acier Milanais argenté 16 mm
Boucle : Acier milanais argent
Mouvement : automatique Miyota 8N24
Celui-ci oscille à 21’600 alternances par heure, dispose de 21 rubis et possède une réserve de marche d’environ 42 heures. Plaisant au quotidien, ce mouvement bénéficie d'un stop-seconde et d'un remontage manuel.